Avis, horaires et tarifs : découvrez toutes les informations sur ce Centre équestre
Appelez ou laissez un commentaire pour faire de l'équitation avec Ecurie Massat.
Adresse :
53 RUE DE VALLIERE 69390 VO...
Ecurie Massat accueille les cavaliers au 53 RUE DE VALLIERE 69390 VOURLES.
1 manège (1200m²).
2 carrières (2800m², 2500m²).
bernadette.gibon le 21 février 2018
5 / 5
« Ecurie très agréable, installations propres, poneys très bien entretenus et bien logés.
Une monisttrice professionnelle et a l'écoute des élèves.
Je recommande vivement cette écurie. »
Fusco le 13 septembre 2017
1 / 5
« Prenez le temps de me lire, vous ne serez pas déçus du voyage.
L'endroit en lui-même : un pool house insalubre rempli de toiles d'araignées et d'insectes en tous genres. Il faut être bien vacciné si l'on ne veut rien craindre.
Les commodités pour les enfants : des robinets qui fuient, d'une saleté effarante et des toilettes inutilisables tant ils sont sales.
La qualité de l'enseignement : une monitrice jeune et dynamique qui semble aimer les enfants mais doit vraisemblablement vivre dans la crainte de son employeur puisqu'elle confirme une inscription renouvelée puis se rétracte devant la dirigeante qui lui fait les gros yeux. Versatilité? Troubles de la personnalité de la dirigeante? Nul ne le sait. Toutefois, il existe un danger réel pour les enfants tant la personnalité de la dirigeante et de son fils sont à mettre en cause et les équipements non appropriés à l'apprentissage pour de jeunes enfants (cours de baby poney).
Modalités d'inscription : simplissime! Pas de dossier d'inscription, pas d'adhésion à l'assurance. Imaginez les dommages en cas de chute avec séquelles pour des enfants de 5 ans... Les mesures de sécurité des enfants sont donc à remettre en cause.
Effectif par cours baby poney : parfois 1 seul enfant, parfois jusqu'à 8 enfants de 3 ans à 8 ans avec une seule monitrice.
Gestion administrative et suivi : vous pouvez recevoir une relance pour impayé alors que vous êtes en règle et vice versa.
Anecdote :
En juillet dernier, la monitrice m'informe ainsi qu'une autre maman d'un jeune enfant qu'un cours sera ouvert le mercredi de 11h à 12H. Cela nous convient bien. Nous confirmons par mail le 8 Juillet pour respecter la procédure d'inscription. Aucune réponse.... Quelques jours plus tard, l'autre maman appelle pour des renseignements et la dirigeante confirme l'ouverture de cette nouvelle plage horaire. Les enfants sont contents de se retrouver. Je valide mon inscription par le paiement de la cotisation par chèque avec un post it (Nom et prénom de mon enfant + Inscription cours du mercredi 11h). Mon chèque est encaissé quelques jours plus tard. Le 1er septembre, l'autre maman appelle pour des précisions. Quelle n'est pas notre surprise lorsqu'elle dément toute ouverture de cours sur ce créneau. Confuse, je l'appelle d'autant que mon chèque a été encaissé et là, elle m'indique avoir encaissé par erreur mon chèque et fait marche arrière. La monitrice, idem, elle freine des quatre fers!
J'exige dans ces conditions d'être remboursée et conviens d'un rendez vous le 5 septembre. Oui mais l'urgence est de taille, il faut retrouver à la veille de la rentrée un cours pour les deux enfants! Je me rends au centre ce jour et quelle n'est pas ma surprise lorsque prise en défaut, la dirigeante se veut menaçante en présence de nos deux enfants de 5 et 6 ans. Comble du comble, le fils arrive à son tour et s'oppose physiquement. Quel courage faut il pour régler un différend commercial en menaçant physiquement deux jeunes femmes venues avec leurs jeunes enfants en les tutoyant, les insultant et en les bousculant?
La consternation est de mise et nous ne pouvons que vous conseiller de passer votre chemin pour le bien être de vos enfants et la paix de votre esprit car il ne fait nul doute que ce seront vos enfants qui subiront les préjudices de manquements liés à la sécurité ou de déceptions lorsque les conditions ne seront pas remplies.
En bref, s'il y a toujours de la place c'est qu'il y a une raison.
Un dragon pour dirigeante qui fait fi des enfants et envoie son fils pour menacer de jeunes mamans, le summum est atteint. »
Visiteur le 18 mai 2017
4 / 5
Visiteur le 25 mars 2017
5 / 5
Visiteur le 22 juillet 2016
4 / 5
53 RUE DE VALLIERE 69390 VOURLES
Note moyenne : 4,6 / 5 sur 12 avis
Note moyenne : 4,2 / 5 sur 5 avis
Note moyenne : 5,0 / 5 sur 1 avis
Note moyenne : 3,7 / 5 sur 5 avis